Les plus belles créations du confinement
May 5th, 2020
La crise sanitaire a donné lieu à des créations originales et de belles idées graphiques et numériques. Passage en revue des plus réussies.
Les couvertures de The New Yorker.
Fidèle à sa réputation le magazine américain a édité de sublimes créations graphiques pour sa première de couverture.
La direction artistique du New York Times.
Toujours aux USA, on soulignera l’audace du New York Times qui illustre jusque dans sa mise en page le principe de distanciation sociale.
Un très beau livre de coloriage.
Public domain review met à disposition un livre de coloriage pour occuper durant le confinement. Les dessins y sont sublimes.
Se souvenir pour tout changer : le site des idées pour demain
Du côté numérique, on appréciera le site ideasfortomorrow.me, qui voit le jour grâce à l’agence Nodesign.net. L’idée est de garder une trace de toutes les choses que nous souhaitons voir changer à la suite de cette crise.
Un nouveau principe de design pour la société
Toujours sur internet, la crise sanitaire est l’occasion de repenser la façon de concevoir et de créer un nouveau précepte de design, orienté vers le bien commun et la société. Rempli de belles idées, le manifeste est ici.
Les marques qui jouent le jeu du confinement
Alors que leurs produits appellent d’ordinaire à sortir, certaines marques ont joué la carte du confinement dans des publications marketing.
La représentation de la distanciation sociale
Sur le compte twitter de la communauté Inuit basé au Canada, une vidéo claire à destination des Inuits pour représenter la distance qui doit séparer les personnes. En terme de clarté, difficile de faire mieux.
https://twitter.com/ITK_CanadaInuit/status/1245172695345569793